1946……………………72 ANS…………………..2018

Longue saga familiale Niortaise, créée en 1946 par Mr Robert GOUIN (aviateur),qui installe à l’époque au 50 de l’avenue de Paris son entreprise d’électricité auto.

En 1962, il achète un terrain « en pleins champs » au 342 avenue de Paris et y transfère son activité de base en y ajoutant « l’injection diesel » alors en plein essor.

En 1972, création de l’activité Chronotachygraphe (analogique).

En 1981, l’entreprise est reprise par Jean-Michel GOUIN (son fils, Diéséliste) & Danièle son épouse qui la font évoluer vers de nouvelles technologies Poids-lourds et Automobile.

Ils ont toujours été les pionniers dans les équipements comme l’informatique embarquée,les équipements de gestion poids lourds, la téléphonie mobile (Radiocom 2000), la climatisation, les équipements taxi, les équipements de Stations de carburant privatives.

En 2005, arrive les nouvelles normes avec les chronotachygraphes numériques (à cartes).

En 2008, c’est leur fille Florence (travaillant depuis + de 20 ans à leur côté) qui reprend le flambeau avec Jean-Luc Technicien Automobile de formation.

En 2012, une nouvelle activité créée les « Ethylotests anti-démarrage » sous agrément UTAC pour le transport en commun de personnes TCP (prévention).

En 2014, nous avons eu l’agrément « Ethylotests anti-démarrage » sous agrément UTAC dans le cadre de la loi LOPPSI2 (sanction).

depuis le 2ème trimestre 2016, nous sommes en mesure de faire l’installation et l’entretien des compteurs taxi de marque ATA.

Nouveautés 2018, le décalaminage moteur à l’hydrogène et l’installation d’équipement ETHANOL.

C’est en poursuivant leur œuvre, qu’aujourd’hui une équipe Dynamique, Motivée, Compétente et Sérieuse est toujours à la disposition de la clientèle fidélisée par la qualité du travail depuis maintenant 72 ans !